La feuille de route

La solution OPTIMUS évolue constamment grâce aux contributions des programmeurs. S'agissant d'un projet open source, les évolutions profitent à tous. Cette page recense les fonctionnalités en cours de développement.


Optimus 1.0

Lancement de la première version d'OPTIMUS en interne au sein du cabinet ADARIS AVOCATS.

Optimus 3.0

Lancement de la version 3.0, première version véritablement multi-utilisateurs intégrant des modules de facturation, comptabilité et statistiques.

Ouverture au public

Après 10 ans de développements en interne, le projet OPTIMUS s'ouvre au public :

  • Création d'un groupe de réflexion
  • Création d'un groupe FACEBOOK
  • Création d'un site internet de présentation
  • Ouverture et configuration d'un serveur dédié

Optimus 4.0

Objectif : présenter une première version de démonstration de la version 4.0 intégrant les fonctionnalités minimum suivantes :

  • Version mono utilisateur
  • Gestion unifiée des dossiers, email, fichiers et fax
  • Fiches d'intervention et factures
  • Imports des relevés bancaires
  • Comptabilisation des recettes
  • Modules statistiques
  • Dictée vocale depuis smartphone

Optimus 4.1

Intégration dans la démo publique des nouvelles fonctionnalités déjà disponibles dans la version beta interne :

  • Agendas partagés privés (en remplacement de GOOGLE AGENDA)
  • Gestion plus fine des contacts (avec attribution de rôles)
  • Génération de documents-type à partir de matrices
  • Synchronisation des contacts et agendas avec IOS / Android

Optimus 4.2

Amélioration de l'interface d'administration :

  • Création, suppression, modification des cabinets
  • Création, suppression, modification des utilisateurs
  • Gestion fine des droit d'accès (fichiers, agendas, dossiers)

Optimus 4.3

Ouverture du service à un premier groupe de beta testeurs.

  • Audit de sécurité externe
  • Ouverture du GIT pour mise à disposition du code au public
  • Ouverture du support technique

Optimus 4.4

Lancement du service au public.

Optimus 5.0

Lancement du développement de la version 5, intégrant :

  • Nouvelle interface ergonomique et compatible smartphone
  • Intégration RPVA
  • Partage de fichiers et informations avec le client
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